Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
EN DIRECT

Suivez le point de presse co-animé par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko

Single Post
Suivez le point de presse co-animé par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko


31 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (17:43 PM)
    Le PR Macky Sall doit annuler les elections

    personne ne peut voter pendant le mois de ramadan
    Top Banner
    • Auteur

      Amadou

      En Mars, 2024 (17:56 PM)
      Un poignard de plus subi par Me Wade et son parti qui vivent une injustice depuis 12 ans sous le régime de celui qui a tout reçu d’eux. PASTEF gagne sur tous les plans. Finalement, le message est qu’au Sénégal la seule lutte valable, c’est de brûler. Je n’arrive toujours pas à le croire. Quelle injustice face aux centaines de milliers de militants PDS. Des élections biaisées. Un taux d’abstention fort et un président Diomaye élu par défaut. Alors que deux des grands favoris Sonko et Karim ne participeront pas. Voilà ce qui se dessine dans ce Sénégal que nous aimons tant.
      Encore une fois, nous voulons bâtir sur du faux, un pays avec trop de tricheurs. Un pays de foureul et de Taf yeungueul. Les lobbies continuent de triompher. C’est inadmissible de tenir des élections dans ces conditions. Une vraie farce. Les membres du CC se donnent unilatéralement tous les droits en ne respectant ni la constitution ni le code électoral. Les masques commencent à tomber. Société civile WO, chroniqueurs bidon WO, faux politiciens WO, universitaires WO, journalistes WO, politiciens WO, tous les caméléons de ces catégories WO. Des contributions et analyses souvent minables à deux balles. Partisannerie outrancière, biais cognitifs, aveuglement volontaire ou simple mauvaise foi à des fins politiques? Tout le monde interprète les lois selon ses schèmes de pensées et ses intérêts. Le pays ne mérite pas un tel niveau de médiocrité. Macky devrait prendre pleinement ses responsabilités face à l’histoire.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Sonko Avoue

      En Mars, 2024 (18:19 PM)
      Sonko avoue donc en direct les négociations et le deal de Cap Manuel: « Si on n’avait pas négocié, je prendrai 10 ans. BDF prendrait 10 ans et ce serait la fin du projet ».
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Démocratie

      En Mars, 2024 (18:44 PM)
      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Soutiennent et plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même , battre campagne avec une Opposition unie , solide et stratège . Ensemble pour un Sénégal nouveau avec des dirigeants nouveaux, décomplexés et conscients des enjeux actuels du monde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:45 PM)
      Donc au moment ou les jeunes se battaient contre les fds sonko était logé dans une suite. Et puis le gars en parle avec fierté. Je ne comprends vraiment rien du tout de ce film entre Macky et Sonko.
    {comment_ads}
    • Auteur

      On Verra

      En Mars, 2024 (18:51 PM)
      Jusqu a présent nous sommes dans la propagande et les discours de promesses de pastef. Nous allons voir une fois elu ce que le pastef peut face a la pratique du pouvoir. Le 24 c est deja demain et tous les sengalais seront la a observer la suite du projet. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (17:44 PM)
    Macky Sall nous a trahi, il veut laisser le pouvoir a ces terroriste de l'ex-PASTEF
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:55 PM)
    "Bob Marley" 🙉🙉🙉
    {comment_ads}
    Auteur

    Fi Ci Abidjan

    En Mars, 2024 (17:56 PM)
    Il faut construire une nouvelle prison pour l ancien locataire du palais. Il doit payer ses crimes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:05 PM)
    Woh il est revenu le 'parloteur'
    Top Banner
    Auteur

    Leuk Daour

    En Mars, 2024 (18:12 PM)
    ”J’ai  déjà rédigé mon testament, je me suis rendu à la tombe de mon père et j’ai demandé à ma mère de prier pour moi. Je suis prêt à laisser ma vie dans ce combat”

     

    ”Ce sera Macky Sall ou nous. Le combat est inévitable. A la guerre comme à la guerre. Qu’il parle d’appel à l’insurrection m’est égal”

     

               UN FARCEUR 🤡
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:24 PM)
    ki esk dou walyou di gni neubeutou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:26 PM)
    On voit qu il s est endurci, paraît moins naïf. Espérons que le peuple ne se trompera pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jah

    En Mars, 2024 (18:33 PM)
    Sénégal de brebis ...vous étiez tous pour sonko ..et là il passe le témoin a son poulain ..des barres ..dio président vice président sonko un sketch ...l'arnaque du siècle ..Sénégal yewoulene...c'est une mascarade ..président dou aye thiakhane d'où aye fo...Koi khôl dio khamner il a même pas la tête les épaules pour être président ...bayilene thiakhane bi ...comment être représenter sur la scène internationale avec des guignols pareils ...il lui dit déjà de dem watt sa sikim et comme un boulet il le fait ..senegal de seneghor de Diouf Wade sall ...pffffff nul à chier ce pays dinsulteurs de médiocre de violeur agresseurs depuis l'apparition de ce parti pastef ..Fuck

     
    Top Banner
    Auteur

    Asse

    En Mars, 2024 (18:35 PM)
    Ousmane SONKO se met dans la peau du Patron du President DIOMAYE
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:09 PM)
      une fois élu tout va s'inverser. Ce compagnonnage et cette amitié ne dureront pas plus de 2 ans pour se heurter aux réalités du pouvoir et de la politique. on a vu blaise compaoré et thomas sankara, senghor et mamdou dia, et tant d'autres en Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:44 PM)
    Une est sur. Si Diomaye est élu président. Sonko devra attendre 10 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Idiot Du Village

    En Mars, 2024 (18:57 PM)
    Franchement vous voyez ce petit en face des grands dirigeants de la planète...Us Chine russe.... 

    un petit boutiquier

     

    il parle de détournements... d ou sort il l argent de la campagne..

    des menteurs manipulateurs 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Que La Vérité Triomphe

    En Mars, 2024 (19:02 PM)
    C dommage, les vrais leaders de par leur connaissance did développement, géopolitique, de l'économie, de la sociologie, de grandeur morale se sont tus et ont laissé de jeunes immatures, irrespectueux et qui ne connaissent que les impôts  prendre contrôle la politique et risquent de prendre le pouvoir et chacun voudra prendre un morceau du gâteau  pour payer leur dettes et régler leur comptes avec l'équipe sortante. Je ne doute pas de leur intégrité mais ils ne peuvent pas diriger ce pays. Les deals et les invectives ne suffisent pas gouverner. c dommage et honte à Macky qui a créé tous ces opposants.

    jespere que je trompe, seul le Sénégal moma Nior. wa salam 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:39 PM)
      Ces leaders avec leur connaissance et leur expérience, on voit Ils nous ont mené. Dernier ou avant dernier voilà les rankings de notre pays qui n'est devant aucun pays vraiment sérieux dans aucun domaine. Surtout ne me parlez pas des pays de l'AES ou du chad
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:03 PM)
    Voilà le génie politique de Macky sall tant chanté par les laudateurs surtout les journalistes, il s'est tué lui meme en emmenant dans sa tombe toute sa famille politique.Après avoir longtemps atermoyer sur la 3ᵉ candidature, C’est au dernier moment, sachant que la France l’a lâché après l’avoir utilisé pendant 12 ans, qu’il réagit pour faire échouer les plans de la France Afrique et de l'UE en essayant de repousser les élections au-delà du 02 avril pour faire participer SONKO et karim wade les deux seuls candidats que les occidentaux ne voulaient pas voir participer à ces élections. La France, en complicité avec amadou ba avait déjà mis en branle leur plan de confiscation du pouvoir, en misant sur amadou ba lui-même à défaut diomaye faye qui peut être ne comprend rien de ce qui se passe à son insu. Il y a des responsables de pastef qui travaillent avec la France et qui ont imposé à sonko la candidature de diomaye Faye et l'ont mis devant le fait accompli au risque de se faire désavouer au sein de pastef au détriment de Habib sy qu'il a choisi et que ces responsables ont diabolisé comme étant un homme du système. D’ailleurs en écoutant habib sy hier à tfm, on sent qu’il a des regrets de ne pas voir SONKO participer à ces élections et il l’a meme dit , des élections sans SONKO ne le sont pas.Macky sall ayant su les combines d'amadou ba sur le processus électoral en complicité avec une partie de l'administration et du CC sous couvert de la France, a stoppé net le processus. C'est pourquoi bcp de gens vont tomber des nus sous peu quand ils verront tous les preuves de corruption entre le CC et amadou ba. Depuis que Latif coulibaly à quitter le gouvernement, il s'est mu dans un silence total à l'écart de tous les partis politiques et de la presse et c’est son frere qui est accusé de corruption et qui sait latif coulibaly qui n'a pas sa langue dans sa poche.  Ce n'est pas pour rien que le CC pour la première fois de son histoire, se déclare compétent d'une requête de l'opposition contre une loi votée à l'Assemblée nationale et se met en conflit ouvert contre le président de la République, tout cela pour avoir l'adhésion du peuple à leur côté. En plus, que gagne macky sall actuellement en sacrifiant son parti et son candidat presque au profit de sonko et diomaye qui étaient ses principaux ennemis, c'est parce qu'il y a des choses sérieuses qu'il tient contre amadou Ba qui n'ose même pas lever la voix. Ces élections sont tout sauf des élections et ne repose sur aucune base légale. Rien ne nous dit vu les accusations de corruption, d’autres candidats n’ont pas acheté leur participation. Nous risquons d’élire un autre pantin de la France comme en 2012 entre diomaye faye et Amadou ba.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:58 PM)
      C'est dans la nature humaine de croire ce que l'on a envie de croire. Tant que tout ce tralala vous permet de bien dormir, tant mieux pour vous. Buvez de l'eau!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Franchement

    En Mars, 2024 (19:06 PM)
    Aucun charisme ce Diomaye... une communication gestuelle catastrophique.... Bazarder ce Sénégal en le confiant à cet apprentit représente la plus grande irresponsabilité qu un Sénégalais puisse commettre.... Mais de toute facon, après Pawlish, OUZINITO Keita, ABBA no stress, Morgun, c'est tout à fait logique de mettre Diomaye à la tête de ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mars, 2024 (19:06 PM)
    Restez là à faire des points de presse rek.

    Pendant ce temps Amadou BA deroule .

    Amadou va passer facilement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:11 PM)
    Diogomaye Président!

    Thiey lii !!!

    Pourquoi les leaders politiques choisissent-ils des gars sans envergure comme dauphin?

    C'est la question que je me pose toujours!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:27 PM)
    J'attends toujours la réponse à cette question:

    Quelle est la contrepartie que Sonko a mis sur la table de négociations pour obtenir sa libération?
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrek

    En Mars, 2024 (19:37 PM)
    Première sortie. Note Zéro. Non Chers Sénégalais réfléchissons. Kii d'où wadial. Thie barke werroul korgui, et pour l'intérêt du Sénégal yalla bou Diomaye nekk Président mais il est sans programme Monnaie locale, c'est ces histoires 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:39 PM)
    Il y aura une grande désillusion le 24 mars ! Penser que la foule fait l'électeur c'est se foutre le doigt dans le nez !!! J'ai éprouvé une grande tristesse ! Diomaye une calamité qui veut nous diriger !!! Finalement j'en veux à Macky Sall qui a été extrêmement nul et ignoble pour permettre à ces quidams de nous insulter 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:39 PM)
    Il y aura une grande désillusion le 24 mars ! Penser que la foule fait l'électeur c'est se foutre le doigt dans le nez !!! J'ai éprouvé une grande tristesse ! Diomaye une calamité qui veut nous diriger !!! Finalement j'en veux à Macky Sall qui a été extrêmement nul et ignoble pour permettre à ces quidams de nous insulter 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:39 PM)
    Il y aura une grande désillusion le 24 mars ! Penser que la foule fait l'électeur c'est se foutre le doigt dans le nez !!! J'ai éprouvé une grande tristesse ! Diomaye une calamité qui veut nous diriger !!! Finalement j'en veux à Macky Sall qui a été extrêmement nul et ignoble pour permettre à ces quidams de nous insulter 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:39 PM)
    Il y aura une grande désillusion le 24 mars ! Penser que la foule fait l'électeur c'est se foutre le doigt dans le nez !!! J'ai éprouvé une grande tristesse ! Diomaye une calamité qui veut nous diriger !!! Finalement j'en veux à Macky Sall qui a été extrêmement nul et ignoble pour permettre à ces quidams de nous insulter 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:39 PM)
    Il y aura une grande désillusion le 24 mars ! Penser que la foule fait l'électeur c'est se foutre le doigt dans le nez !!! J'ai éprouvé une grande tristesse ! Diomaye une calamité qui veut nous diriger !!! Finalement j'en veux à Macky Sall qui a été extrêmement nul et ignoble pour permettre à ces quidams de nous insulter 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:39 PM)
    Il y aura une grande désillusion le 24 mars ! Penser que la foule fait l'électeur c'est se foutre le doigt dans le nez !!! J'ai éprouvé une grande tristesse ! Diomaye une calamité qui veut nous diriger !!! Finalement j'en veux à Macky Sall qui a été extrêmement nul et ignoble pour permettre à ces quidams de nous insulter 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:39 PM)
    Il y aura une grande désillusion le 24 mars ! Penser que la foule fait l'électeur c'est se foutre le doigt dans le nez !!! J'ai éprouvé une grande tristesse ! Diomaye une calamité qui veut nous diriger !!! Finalement j'en veux à Macky Sall qui a été extrêmement nul et ignoble pour permettre à ces quidams de nous insulter 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:39 PM)
    Il y aura une grande désillusion le 24 mars ! Penser que la foule fait l'électeur c'est se foutre le doigt dans le nez !!! J'ai éprouvé une grande tristesse ! Diomaye une calamité qui veut nous diriger !!! Finalement j'en veux à Macky Sall qui a été extrêmement nul et ignoble pour permettre à ces quidams de nous insulter 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moindre

    En Mars, 2024 (20:00 PM)
    Diomaye n'est pas présidentiable 

    ce

    sera. Malheureux pour le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Mars, 2024 (20:07 PM)
    On a tous les signaux que ce Yolom mène le Sénégal vers le chao avec le poste de vive président et la monnaie locale. Chers Sénégalais Disons Vive Amadou BA. Vive Amadou BA. Je reste convaincu que tu sortiras vainqueur au soir du 24 
    Top Banner
    Auteur

    Sandjoxo

    En Mars, 2024 (20:16 PM)
    Je vote pour le PROJET sans aucune hésitation mais je pense que Bassirou Diomaye Faye a intérët à fendre l'armure et sortir, avec tact, de l'ombre de Sonko. Ce n'est pas facile, vu le charisme et l'aisance de PROS. Cela ne veut pas dire prendre ses distances. C'est dans l'intérêt du PROJET. C'est lui Bassirou Diomaye faye qui est le candidat. Il a intérêt, après cette première prise de parole, à entrer  très vite dans la peau d'un futur président.  On verra à son premier meeting sans Sonko à ses cötés parce que ce dernier prend toute la lumière. 

     
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Malcom X

    En Mars, 2024 (22:40 PM)
    Macky a véritablement échoué en tuant l'opposition crédible. Le président Senghor doit se retourner dans sa tombe devant un Bassirou Diomaye qui ne peut pas construire 2 phrases sans faire des fautes grammaticales digne d'un élève de CE1. Par ailleurs par expérience, on peut gagner ensemble mais on ne dirige pas ensemble. Fidel Castro et Che Guevera ont gagné la révolution ensemble, le CHE a été contraint à l'exile et à été liquidé en Colombie. Strotski et Staline ont fait la révolution ensemble, Strotski a été contraint à l'exile et liquidé par le KGB de Staline en Amérique Latine. Thomas Sankara et Blaise Compaoré ont fait un coup d'Etat ensemble, Thomas a été lachement assassiné par les sbirs de Blaise. UN POUVOIR NE SE PARTAGE PAS!

    Par ailleurs battre sa propre monnaie comme le dit le PASTEF peut conduire au chaos car il y a beaucoup de structures mises en place par l'UEMOA, la BECEAO dont le siège est à Dakar avec des bureaux à Saint Louis et Ziguichor. Tout cela emploi du personnel sénégalais, les agents étrangers qui y travaillent paient la location à des sénégalais,, les faire partir aura un impact sur notre économie.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email